Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Visage

  • : Générationdésabusée
  • Générationdésabusée
  • : Ce blog a été créé pour une interaction entre toute personne voulant partager ces expériences avec ceux qui en ont besoin.
  • Contact

Qui Suis-Je ?

  • Ninkuglo
  • Ninkuglo estime avoir traversé 50% de sa vie active sur terre et n'estime pas l'avoir raté car ayant le sentiment d'avoir été le centre d'un univers terriblement émotionnel, le socle d'un monde profondément tourbillonnant en termes de sentiment
  • Ninkuglo estime avoir traversé 50% de sa vie active sur terre et n'estime pas l'avoir raté car ayant le sentiment d'avoir été le centre d'un univers terriblement émotionnel, le socle d'un monde profondément tourbillonnant en termes de sentiment

Recherches

Archives

Liens

17 juillet 2010 6 17 /07 /juillet /2010 14:58

  Vie de couple SOURIRE de femme

Il permet de détendre l'atmosphère et de dissiper bien des tensions

L'amour est comme une plante, il convient d'en prendre soin. Mais l'attention n'est pas la chose la mieux partagée dans beaucoup de couples aujourd'hui. Chacun est débordé par le travail, les enfants, etc. Or, un couple stable est le socle d'une vie harmonieuse. Le mariage scelle une relation de longue durée basée sur l'engagement des

conjoints "pour le meilleur et pour le pire". Ce modèle est en échec aujourd'hui. Beaucoup ne se marient pas. De nombreux couples divorcent avant la 5è année. Et une grande partie des ménages tiennent juste pour des raisons liées aux enfants, à la religion, à l'argent, à la peur d'être seul ou à la pression de la famille. Si les deux conjoints doivent s'investir pour assurer la survie du couple, la femme doit s'y mettre beaucoup plus.


C'est notre tradition qui le veut ainsi. La femme doit soumission à son mari et faire tout son possible pour le satisfaire. Car les hommes abandonnent facilement ; ils baissent les bras très vite ; ils doutent continuellement, et n'arrêtent pas de se poser des questions auxquelles ils ne trouvent jamais des réponses. Il appartient à la femme de soutenir son homme, pour assurer son équilibre.


C'est le fait de la nature, la femme peut, avec un seul mot, redonner de l'énergie et de l'assurance à son mari. Elle peut aussi l'anéantir. Tout comme la parole, le sourire, selon l'avis de plusieurs personnes, peut également jouer un grand rôle. Il est perçu comme une source de séduction donc une arme de guerre pour les femmes. La plupart des hommes interrogés sur la question trouvent que cet acte apparemment banal redonne la confiance et prouve l'amour de la femme envers son mari.
C'est ce qu'affirme Hady Hanne qui explique que le sourire est l'un des outils les plus précieux dans une relation dans la mesure où elle permet de rassurer le vis-à-vis et de lui signifier qu'on est content de le voir. Le sourire permet aussi de prendre conscience de son pouvoir sur l'autre, raison pour laquelle on doit lui accorder une grande importance. "Le sourire est en mesure d'attirer de me rapprocher de la personne tout en me faisant oublier mes soucis", dit-il en reconnaissant que parfois le sourire peut être trompeur. "ça donne l'impression d'être aimé ou apprécié alors que c'est tout à fait le contraire." C'est ce qu'on appelle le sourire commercial. Il permet de mettre la clientèle à l'aise et à l'inciter à acheter.


"Ma femme à un sourire magique mais malheureusement elle ne le déclenche que lorsque j'ouvre mon portefeuille", confie un Monsieur qui ne souhaite pas être cité. Il explique que pour pouvoir admirer ce sourire qui lui procure de la joie, il lui faut payer. "J'ignore pourquoi elle agit de la sorte, mais si elle savait le pouvoir de son sourire sur moi, elle le fera aussi souvent. En plus, ce qu'elle ne sait pas encore c'est grâce à ce sourire magique qu'elle arrive à me garder et le jour qu'elle le perdra je n'imagine même pas ce qui se passera", confie-t-il.

Geste de courtoisie. Ousmane Diallo, lui, soutient que le sourire n'a aucun effet sur lui. Il assure n'avoir jamais accordé une attention particulière au sourire des femmes. "Ma femme n'a pas besoin de me séduire parce qu'elle est déjà chez moi", dit-il. Selon lui, le sourire des femmes, surtout si vous vous connaissez à peine, suscite la méfiance.


Qu'en pensent les femmes elles-mêmes ? Pour Mme Ouane Aïssata, le sourire crée le rapprochement dans le foyer. Elle indique que son mari lui a confié que quand elle lui sourit, il oublie tous ses problèmes. "Il m'a assurée que c'est mon sourire qui lui donne la force de bien gérer ses difficultés", se réjouit Aïssata qui trouve que malheureusement cet acte de courtoisie manque à beaucoup de femmes. Elle croit dur comme fer que le sourire contribue au rayonnement du foyer ainsi qu'à l'épanouissement de toute la famille.


Tout comme elle, Mme Traoré Aminata Sy pense qu'une femme doit garder son sourire malgré tout. Notre interlocutrice est mariée à un professeur. Elle explique que son homme arrive souvent à la maison fatigué. "Je me suis aperçue que lorsque je lui souris il se relaxe. Depuis lors pour lui faire plaisir et surtout pour le garder auprès de moi je prends toujours le soin de l'accueillir avec ce sourire qu'il aime tant", révèle notre interlocutrice. Ami est consciente de l'efficacité de son sourire. En témoigne cette demande récurrente de son mari. "Si tu veux que ta requête soit un ordre, fais-moi ce sourire diabolique qui me chavire le cœur". Ami pense que le sourire est à la base de l'épanouissement dans son foyer. "Malgré nos différends quelquefois je me force toujours à travers mon sourire de renouer le dialogue entre nous. Il est devenu en quelque sorte l'outil de communication le plus efficace pour moi", lance-t-elle souriante.


Ami se dit heureuse et confiante pour l'avenir de son couple. Son époux qui assistait à l'entretien, a expliqué qu'il préfère le sourire de sa femme à tout l'or du monde. "Ami a de ces sourires qui me rendent fou. Lorsque j'aperçois ce sourire, je suis prêt à lui offrir la terre entière tant il me procure du bien. En plus grâce à son sourire, je me sens responsable et épanoui", a-t-il confié.


Quant à Mme Diarra Sadio, elle évoque une autre vertu du sourire. Elle soutient que le sourire a contribué à améliorer ses relations avec sa belle famille. Sadio raconte que sa belle famille ne l'avait pas adoptée au début de son mariage, mais grâce à son sourire, elle vit aujourd'hui en parfaite harmonie avec sa belle famille. C'est sa belle mère elle-même qui le lui a avoué. "Elle m'a dit que j'ai pu conquérir son affection grâce à l'accueil chaleureux que je réserve aux gens et que jamais malgré ses attitudes souvent grossières à mon endroit, j'ai toujours gardé mon sourire", explique-t-elle. Sadio pense que c'est grâce au sourire qu'elle mène une vie paisible.


**
LES DIX MOTS LES PLUS UTILISES PAR LES FEMMES

1) BIEN : le mot utilisé par les femmes pour clore une discussion quand elles ont raison et que tu dois te taire.


2) 2) 5 MINUTES : si elle est en train de s'habiller, signifie une demi-heure. 5 minutes, et seulement 5 si elle t'a donné 5 minutes pour regarder le match ou jouer à la Playstation avant de sortir ou de faire n'importe quoi d'autre ensemble.

3) RIEN : le calme avant la tempête. Ça veut dire quelque chose... et tu devrais rester attentif. Les discussions qui commencent par rien finissent normalement par BIEN (voir le point 1).

4) VAS-Y FAIS-LE : c'est un défi, pas une permission. Ne pas le faire.


5) SOUPIR : c'est comme un mot, une affirmation non verbale souvent mal interprétée par les hommes. Un grand soupir signifie qu'elle pense que tu es un idiot et se demande pourquoi elle perd son temps avec toi à ne discuter de RIEN (cf. retour au point 3).

6) OK : l'un des plus dangereux mot qu'une femme puisse dire à un homme. Ça veut dire qu'elle a besoin d'y réfléchir avant de décider quand et comment te le faire payer.

7) MERCI : une femme te remercie ; ne pas poser de questions ou ne pas s'évanouir ; elle veut seulement te remercier (à moins qu'elle ne dise « merci beaucoup » qui la plupart du temps peut être du sarcasme pur)


8) COMME TU VEUX : la manière pour une femme de dire vas te faire voir

9) NE T'OCCUPE PAS, JE LE FAIS : une autre affirmation dangereuse. Ça signifie qu'une femme a demandé à un homme de faire quelque chose plusieurs fois mais, maintenant elle est en train de la faire. Ça amènera l'homme à demander « qu'est-ce qui ne va pas ? ». Pour la réponse de la femme, voir le point 3.

10) C'EST QUI ? : ce n'est qu'une simple demande... Souviens-toi quand même que chaque fois qu'une femme te demande « qui c'est », en réalité elle voudrait te demander : « c'est qui cette pétasse, et comment tu la connais ?». Envoie-le à tous les hommes que tu connais pour les prévenir qu'ils pourraient éviter les discussions seulement en se rappelant de la terminologie !!! Envoie-le à toutes les femmes que tu connais pour les faire rire... parce qu'elles savent que c'est vrai !!!

Source adonfff.com
---
CES BLAGUES QUI LES FONT RIRE

Cordon bleu ?
Deux ménagères bavardent :
Ainsi, votre mari trouve toujours bon les repas que vous lui préparez, même après 35 ans de mariage ?!
Comme je vous le dis !
Vous devez être un vrai cordon bleu ?
Non...Ceinture noire !
Les femmes ont toujours raison :
Le mari :
Ca fait 5 ans qu'on est mariés, et on n'est jamais parvenus à être d'accord sur quelque chose
Tu as tort ; ça fait 6 ans qu'on est mariés.
Divorce
Alors, tu as fini par divorcer ?
Oui ! Elle était trop gamine. A chaque fois que je prenais un bain, elle arrivait par derrière et elle me coulait tous mes bateaux !

Amitié féminine
Une femme n'est pas rentrée de toute la nuit à la maison. Le lendemain matin elle raconte a son mari qu'elle a dormi chez une amie. Le mari appelle ses 10 meilleures amies. Aucune ne confirme.

Amitié masculine
Un homme n'est pas rentré à la maison de toute la nuit. Le lendemain matin il raconte a sa femme qu'il a dormi chez un ami. La femme appelle ses 10 meilleurs amis. 8 d'entre eux confirment que le mari a dormi chez eux et 2 soutiennent même qu'il est encore là!
Mais pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien ?

Source humour.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninkuglo
commenter cet article

commentaires

Pauline 28/07/2010 16:29



Salut ça avance bien,